Accueil :: Nous joindre :: Plan du site :: English
Griffintown

Situé entre le canal de Lachine et la rue Notre-Dame, à l'ouest de la Cité du multimédia et du Vieux-Montréal, le secteur Griffintown s'étend sur environ 10 millions de pieds carrés.

Selon le RESO,  Griffintown doit être un milieu de vie multifonctionnel et polyvalent comportant des zones d'emplois (commerces, locaux pour bureaux, activités industrielles légères). Il faut également faire de Griffintown un quartier mixte et socialement inclusif dans lequel 15 % des nouvelles unités d'habitation sont réservées à du logement social et communautaire et 15 % à du logement privé abordable. Griffintown doit également être un quartier vert, doté de parcs et d'espaces publics de qualité accessibles à la population et ouverts sur le canal de Lachine. Le RESO a participé aux consultations de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur Griffitown :

District Griffin

Le RESO a conclu une entente avec Devimco le promoteur du projet District Griffin afin de favoriser l'embauche locale et la formation de la main-d'œuvre en lien avec les emplois qui seront créés par ce projet.

Quartier de l'innovation

C'est aussi dans Griffintown que prend place le projet de quartier de l'innovation de l'École de technologie supérieure (ÉTS), c'est-à-dire un écosystème propice à l'innovation, où habitations, lieux de travail et services de proximité créeront un milieu de vie dynamique, inclusif et innovant.


© RESO 2016 :: Gestion de contenu Netedit ::